Bienvenue
Vents d'Ouest Vive le vent Girouette Ado Nebuleuse Tatoulu Premières lignes Asticou Azimuts Passages Critiques Rafales Hors collection

 

accueil
collections
auteurs
a paraitre
neuf
info
liens

 

Recherche par :

 Liste des collections

   Vive le vent! (7-9 ans)
La collection « Vive le vent! » offre aux jeunes de sept à neuf ans de merveilleuses aventures pour mieux leur donner le goût de la lecture.

   Girouette (9-12 ans)
La collection « Girouette » convie les jeunes lecteurs de 9 à 12 ans à un merveilleux voyage dans l'imaginaire. Au menu : des récits d'aventure, de petits drames du quotidien, des envolées dans la science-fiction et des incursions dans le fantastique. De beaux moments de lecture, une délicieuse évasion pimentée de rêverie.

   Ado (12 ans et +)
La collection « Ado » offre des émotions à foison. Drame, aventure, amour, humour, fantastique ou épouvante, elle possède les ingrédients pour séduire et captiver les adolescents, tout en accordant une place de choix à la nouvelle grâce à plusieurs recueils et collectifs.

   Nébuleuse
La collection «Nébuleuse» se consacre à la littérature de genre. On y trouve donc science-fiction, fantastique, fantasy, des littératures de l'imaginaire dont la popularité ne se dément pas auprès des adolescents.

   TatouLu!
«TatouLu!» est une collection qui offre des romans d’humour et d’aventures, en partie écrits en prose et en partie en bande dessinée, d’où une approche vivante, visuelle et dynamique. Un outil essentiel pour les enseignants qui désirent promouvoir la lecture. Chaque titre de la collection aura son thème, et celui du numéro 1 est les vampires.

   Premières Lignes
La collection Premières Lignes vise d’abord et avant tout la jeunesse. Pas seulement la jeunesse en âge, mais aussi celle d’esprit. Une œuvre Premières Lignes se transpose par le conte, la bande dessinée d’humour et celle d’aventures. Pour les amoureux de bandes dessinées classiques et les lecteurs ayant un bon sens de l’humour.

   Asticou (histoire)
La collection « Asticou » s'intéresse exclusivement à l'histoire. On y trouve des études savantes et des ouvrages consacrés à l’Outaouais.

   Azimuts (romans)
La collection « Azimuts » est consacrée au roman. Devant le foisonnement des possibles, les azimuts sont dirigés vers le roman psychologique ou d’introspection, historique ou d’anticipation, policier ou social.

   Passages (récits)
La collection « Passages » est réservée au récit. Qu’ils empruntent la voie de l’autobiographie ou le détour de la fiction, les récits publiés dans cette collection se caractérisent par leur aspect inventif.

   Critiques (essais)
La collection « Critiques » regroupe des études, des analyses et des documents sur l’actualité économique, sociale et politique.

   Rafales (nouvelles)
La collection « Rafales » reçoit la nouvelle. Histoire courte et dense, la nouvelle est, pour paraphraser Daniel Boulanger, semblable à la « rafale » « qui s’abat sur vous en quelques secondes ». Que vous aimiez les histoires sérieuses ou les frivoles, que vous soyez féru de nouvelles noires ou fantastiques, la collection « Rafales » a quelque chose pour vous.

   Hors collection
Pour des manuscrits de grande qualité qui ne répondent pas comme tels aux genres littéraires définis plus haut.