Bienvenue
Vents d'Ouest Vive le vent Girouette Ado Nebuleuse Tatoulu Premières lignes Asticou Azimuts Passages Critiques Rafales Hors collection

 

accueil
collections
auteurs
a paraitre
neuf
info
liens

 

Recherche par :

  Collection : Nébuleuse Science-fiction

Illustration
Laurine Spehner

ISBN13
9782895374527

2015  (184 pages)

Prix
9,95 $

Némésis (le)

Olivier Descamps

Résumé
Tout le monde sait ce que sont le Bien et le Mal: le Bien est de suivre la voie du Héros, le représentant de l’Ordre, et le Mal est de se perdre dans l’influence du Némésis, l’incarnation de l’ennemi. C’est une évidence que tout le monde comprend, ou prétend comprendre. Sauf Pierre.

Poussé malgré lui par une soif de liberté, une curiosité qui l’entraîne à remettre en question les valeurs des adultes, l’adolescent vit rejeté de tous. Son existence aurait sans doute été invisible, mais le Héros, tué dix-huit ans plus tôt par le Némésis, doit se réincarner prochainement dans un enfant de l’âge de Pierre. Tous les regards sont tournés sur ceux de sa génération, et lorsqu’un personnage étrange vient provoquer l’adolescent, les événements s’enchaînent pour ouvrir un monde de possibilités à Pierre.

Tout ce dont il ne veut pas…

Disponible aussi sous format :

ePub

PDF

Autres publications chez Vents d'Ouest
Héros (le)

Olivier Descamps

Olivier Descamps a grandi à Paris. Après des études en philosophie à l’université de la Sorbonne, il part s’installer au Québec pour écrire. Scénariste depuis plusieurs années, il n’a jamais cessé de raconter des histoires, teintant ses fictions des grandes questions de ses recherches philosophiques.