Bienvenue
Vents d'Ouest Vive le vent Girouette Ado Nebuleuse Tatoulu Premières lignes Asticou Azimuts Passages Critiques Rafales Hors collection

 

accueil
collections
auteurs
a paraitre
neuf
info
liens

 

Recherche par :

  Collection : Girouette (9-12 ans) Fantastique

Illustration
Paul Roux

ISBN13
9782895371489

2008  (288 pages)

Prix
13,95 $

Tableau d'honneur du livre

Sélection de livres de Communication-Jeunesse 2009-2010 (9 à 11 ans)

Rosemonde

Marie-Claude Denys

Résumé
Les fées, on le sait, naissent de quatre façons. Lorsque les filles de 8 à 11 ans dansent avec la pluie, lorsqu'elles courent avec le vent, lorsqu'elles rient avec le soleil ou qu'elles chantent pieds nus dans la rosée, une fée naît du contact avec l'élément et la peau de l'enfant. Malheureusement, il n'y a plus beaucoup de filles qui s'amusent de cette façon. Et leur peau… Enfin! Des rumeurs courent dans les bois. On raconte que la peau des enfants… ne goûte plus la peau des enfants.

Mais cela, Rafaëlle l'ignore encore lorsqu'elle est jumelée à Rosemonde pour un travail de classe. De toute façon, elle ne croit pas aux fées. Elle est loin de se douter que certaines reines – Éphélide, Faurgavlam et Bladamur – changeront sa vie à jamais et qu'elle changera la leur. Car ce qui se joue chez les fées se joue aussi dans son monde. Et les deux sont menacés…

Autres publications chez Vents d'Ouest
Des marelles au fond des yeux
Legs (le)
Mon voisin le pirate
Plus belle de l'école (la)
Un certain 3 juillet avec Champlain

Marie-Claude Denys

Née à Québec en 1968, Marie-Claude Denys a partagé son temps entre le travail auprès d’adolescents, la rédaction et l’éducation de ses deux filles. Plusieurs passions l’animent : la psychologie, l’histoire, la sociologie, la spiritualité, l’art, l’écologie. Elle s’est particulièrement impliquée en explorant différentes avenues pour un monde plus juste, dans le souci des générations suivantes et de la pérennité de la planète. Quant à l’écriture, elle l’accompagne depuis toujours et est sa passion souveraine.